Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
New PS - Sympathy for the Grotesque
10 août 2010

PET SHOP BOYS, TCHAICOVSKY DU KITSCH (Summer of Kitsch / 5) ****

Petit coup de projecteur sur les masterpieces les plus ''expressives''.

 



GO WEST ****

 

Symptomatique de la démarche des Pet Shop Boys à la naiveté de surface, Go West allie une ambiance et une esthétique ''Eurovision'' des heures les plus déchaînées avec les playmobils de la Russia Power. Monument absolu du grotesque. Politisé de surcroît.


 

ALWAYS ON MY MIND *****

 

Reprise d'Elvis Presley du genre survolté agrémentée d'un clip au symbolisme abracadabrant. Avec un vieillard sorti de The Rocky Horror Picture Show.

 

IT'S A SIN ****

 

Règlement de compte du chanteur avec les institutions catholiques qui ont accaparé son enfance. Ce premier tube n'a jamais été aussi bien subtilisé que par Bronson (scène de l'asile), lequel accessoirement, au-delà de ce qu'il vaut [l'un des meilleurs films de ces dernières années, pour situer] est doté d'une B.O. tutoyant les sommets de la perfection [et It's a sin n'est pas le meilleur exemple en ce sens, loin de là].

 

 

LOVE ETC *****

 

Contrairement à nombre de leurs présumés confrères, les Pet Shop Boys ont su traverser le temps et qui plus est, non pas pour se contenter de se fondre dans un nouveau décors, mais pour toujours y être des références. Love etc apparaît comme la meilleure démonstration.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
2
Le clip de Go West est vraiment fendard (surtout le coup de mettre une femme noire en statue de la Liberté, quand on sait que cette population à bien morflé). Assez osé<br /> LOVE ETC est aussi vraiment très bon,surtout le clip.
New PS - Sympathy for the Grotesque
Publicité
New PS - Sympathy for the Grotesque
Derniers commentaires
Archives
Publicité