BABY MAMA *
1sur5 Une quarantenaire célibataire engage une mère porteuse idiote. Elles se mentent et ne se ressemblent pas. C'est le pitsch. C'est tout. Baby Mama, c'est la médiocrité dans les grandes largeurs. Surfant sur un thème de société servant d'écrin aux situations, gags et dialogues les plus éculés du monde, ce film aseptisé bloqué dans les 90's doit tout à son casting en or. Malheureusement, celui déploie son énergie dans le vide. Alors qu'elle est tête d'affiche, Sigourney Weaver est reléguée à une place de guest de luxe, pendant qu'Amy Poehler (la jeune mère) et Tina Fey (la femme de carrière, transfuge de 30 rock) cabotinent jusqu'à l'épuisement pour dissiper la nullité d'une écriture bâclant jusqu'aux personnages.
Prévisible de bout en bout, abandonné à un premier degré d'une non-ambition exemplaire, Baby Mama se noie dans l'abondante masse des comédies insipides pensées en un quart-d'heure et fabriquées à la chaîne. Il doit en France son infinitésimale notoriété à quelques passages sur Canal+ lors des heures creuses. Cette diffusion remonte à quelques mois, mais si vous aviez demandé leur avis aux quelques égarés s'y étant risqués, ils n'auraient peut-être pas su s'en rappeler. Il n'y a aucune matière, aucun investissement sinon celui d'un trio gaspillant ici son talent, il n'y a donc rien à dire sur Baby Mama.
Baby Mama* Acteurs** Scénario° Dialogues* Originalité° Ambition° Audace° Esthétique° Emotion°
Notoriété>16.000 sur IMDB ; 100 sur allociné
Votes public>6.1 sur IMDB (tendance féminine) ; USA : 6.3 (metacritic) ; France : 5.3 (allociné)
Critiques presse>USA : 5.5 (metacritic) ; UK : 5.1 (screenrush)
Note
générale selon Cinemagora → 5.8 (!?)
Direct-to-video & non-sortis en salles FR.... Amusement + Moon