Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
New PS - Sympathy for the Grotesque
30 juin 2010

LES INCONNUS - INTERVIEW DE FLORENT BRUNEL *****


"T'as pas peur que ça te retombe dessus ?"

Les Inconnus s'en sont toujours pris à tout et à tout le monde ; on pourrait parfois leur reprocher, outre d'avoir commis L'Extraterrestre, de jeter leur dévolu sur des cibles faciles (émissions Tv bassement racoleuses, France du bout du fin fond). Pourtant, en se mettant à la hauteur de vue de leurs cobayes, ils ont permis à leurs pantalonnades d'être aussi justes que ludiques. Quand elles ne détournent pas une imagerie d'Epinal, ces farces entraînent dans leurs passages les vedettes de la culture populo ou quelques avatars sournois du monde de l'illusion.
Cet entretien avec Florent Brunel est l'un de leurs meilleurs sketches. Les rimes sont parfaites, le performer en empathie totale avec son sujet, sa mise en scène percutante, son propos audacieux...
On regrette simplement aujourd'hui que les nouvelles générations ne se décident pas à enrayer cette race de chanteurs "engagés", laquelle n'est jamais plus prolifique que lorsque les "grandes et nobles causes" se galvaudent.

Les Inconnus sur Pinksataniste : Making off "L'homme qui pleure"    

Publicité
Publicité
Commentaires
2
Comment dénoncer ceux qui dénoncent ? Faire comme les Inconnus : subtile, drôle et parfaitement dans le ton. Excellent !
New PS - Sympathy for the Grotesque
Publicité
New PS - Sympathy for the Grotesque
Derniers commentaires
Archives
Publicité