Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
New PS - Sympathy for the Grotesque
22 juin 2010

CRAZY NIGHT

crazy_night_12sur5 Deux des visages les plus drôles de l'Amérique prêtent leurs traits à monsieur et madame tout-le-monde, aux prises avec une sombre affaire de carte-mémoire et des gangsters à leurs trousses après avoir usurpée, pour pimenter leur soirée, la réservation d'une table au restaurant. L'affiche est incitative, mais il y a, à l'issue de l'enchaînement de one-shots reliés par un scénario frêle, déception.

 

Se pliant à diverses métamorphoses burlesques pour se dépêtrer de leur situation, Tina Fey et Steve Carell sont de réjouissants adulescents, mais le duo finit par s'esquinter vainement dans un film au ton relativement neutre. Leur allant contraste avec la générosité limitée de l'écriture et distingue, un peu, cette comédie du tout-venant.

 

Il manque l'inspiration, puis la folie évidemment : la balade est trop carrée et les deux fauves sont comme astreints. Aucun de leurs sympathiques numéros ne se démarque d'une quelconque façon ; de son côté, la foule de seconds rôles, gaspillée, peine à seulement exister. C'est un film anecdotique, fournissant la matière à une aimable et joyeuse séance, mais ce n'est pas celui qui nous fera rompre avec la monotonie.




 

crazy_night_afficheCrazy Night**  Acteurs*** Scénario** Dialogues** Originalité** Ambition** Audace* Esthétique** Emotion**

Notoriété>12.000 sur IMDB ; 1.000 sur allociné

Votes public>6.7 sur IMDB (tendance féminine) ; USA : 4.9 (metacritic) ; France : 5.3 (allociné)

Critiques presse>USA : 5.6 (metacritic) ; UK : 5.3 (screenrush) ; France : 5.3 (allociné)

Note globale selon Cinemagora → 6.1

En salles au moment de la publication

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je suis plutôt de l'avis de 2flics, c'est pour cela que j'ai fait aussi court. Dommage que Tina Fey se fourvoie dans autant de petites comédies aussi... modestes. Idem pour Steve Carell, que ses choix finiront un jour par desservir : quand est-ce qu'il se fixe ? Je ne trouve pas Tina Fey dans l'ombre de son acolyte ; leur tandem est le seul atout du film, celui qui lui apporte, un peu, un tout petit peu, de personnalité. Deux étoiles montantes prises en otages en somme...
2
Un comédie sympatoche, aussi tôt vu aussi tôt oublié.
B
Pas terrible en effet, pourtant les deux acteurs sont bons mais l'humour est aux abonnés absent. Ca m'a permis de découvrir Tina Fey, sympa mais un peu dans l'ombre de Carell.
E
une comédie jamais amusante ou alors très peu: dommage le duo d'acteurs a pourtant l'air d'y croire...
New PS - Sympathy for the Grotesque
Publicité
New PS - Sympathy for the Grotesque
Derniers commentaires
Archives
Publicité