Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
New PS - Sympathy for the Grotesque
27 mars 2010

FLUBBER [3+]

Banal produit destiné aux heures plus ou moins creuses de Disney Channell, Flubber présente des symptômes contradictoires. Inventif et conformiste, survitaminé et profondément asthénique, c'est un Disney foisonnant de petites idées de saynètes qu'il n'emploie que pour mieux se recroqueviller sur sa petite mécanique étriquée.

 



Seul atout d'un film impersonnel et d'une platitude sans nom, Robin Williams parvient à nous y mettre à l'aise. S'il ne réussit pas toujours à tromper notre ennui et que son rôle de scientifique déluré de service ne lui fait pas honneur, sa présence permet de combler le vide narratif patent de l'ensemble. Sans surprise, ce n'est pas Flubber, la créature verte et gélatineuse que son personnage crée par accident, qui apporte la moindre contenance au film.

 

Poussive, artificielle, restreinte dans ses conceptions [le savant fou et ses relations avec son entourage], cette comédie enfantine frustrera facilement des enfants de 10 ans pressés de ne plus être pris pour des idiots, de quitter les parcelles ou on les confine. Même si le plaisir pour eux sera là, la vision de Flubber deviendra bientôt éreintante pour le plus petit des esprits adultes.

 

flubber_afficheFlubber * Acteurs** Scénario* Dialogues* Originalité*-* Ambition* Audace° Esthétique* Emotion°-*

Notoriété>1.300 notes sur allociné ; 18.000 votes sur IMDB

Notes spectateurs>4.6 sur IMDB ; France : 4.8 (allociné)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Si vous préférez entretenir l'illusion que partir en quête de vérité, préférez renoncer à re-découvrir le film. Ca risquerait de blesser l'enfant en vous : gare aux traumatismes et autres retours de bâtons. <br /> C'est "mignon" (non, non en fait j'envoie juste le mot-valise de circonstance) mais tellement sidérant qu'on en sort un peu perdu. J'étais tellement hagard au souvenir de ce "truc" que je pensais jusqu'à la publication lui accorder un ou deux points de plus. Comment rester rigoureusement "objectif", alors je n'aurais pas aimé du tout enfant non plus.<br /> <br /> Pas grand chose, Eelsoliver, sinon que pour tenir jusqu'au bout il faut une sacrée endurance et aimer s'exposer à quelques absences.
E
clairement un mauvais film et un gros naveton: que dire de plus ?
2
J'ai également adoré étant gosse. Maintenant, je sais pas. Mais il est sûr que le plus gros du boulot est abattu par Robin Williams.
M
Oh dis donc, les souvenirs d'enfance qui remontent ! J'avais aussi adoré étant gamin... Faudrait que je le revois aujourd'hui avec le recul.
Y
Souvenirs souvenirs...j'avais adoré quand je l'avais vu ! J'étais petite et franchement ça m'avait beaucoup plu !<br /> Maintenant je sais pas, ça me plairait peut-être moins.
New PS - Sympathy for the Grotesque
Publicité
New PS - Sympathy for the Grotesque
Derniers commentaires
Archives
Publicité