Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
New PS - Sympathy for the Grotesque
30 décembre 2009

LES PIRES FILMS DE L'ANNEE 2009 SELON VOUS : TOP5 2009

Le faste, les embrassades, la bonne humeur, l'heure des heureux bilans, bref, tout le cérémonial de fin d'année a donc sa place ici comme ailleurs. Ainsi, vous pouvez désigner vos 10 films préférés de l'année 2009, de façon cordiale et avec un grand sourire s'il-vous-plaît. Mais ce qui nous amuse le plus, c'est bien de pouvoir continuer à jouer les vieux cons lucides blasés et cyniques dans notre coin. C'est pour ça qu'ici aussi, il y aura l'espace dégueulis.

Un contre-top, c'est forcément plus marrant. Je vous invite à désigner les 5 plus mauvais films de l'année, les plus choquants, les plus repoussants et les plus abjects à vos yeux.

La tête de liste obtiendra 10 points, le cinquième pire film 2009 recueillera tout de même 2 points sur son compte.

Mes 5 "coups de gueule" de l'année

Attention !!! Mon avis peut choquer - fans s'abstenir sous peine de rentrer dans une grosse colère cinéphilique. Je tient cependant à signaler que je n'ai rien contre Dany Boon, au contraire et qu'il ne s'agit là que d'un concours de circonstance.

1-De l'autre côté du lit ; 2-Inglourious Basterds ; 3-Micmacs à Tire-Larigot ; 4-Coco ; 5-Very Bad Trip.

[Il s'agit de mes cinq "zéro" étoiles de l'année. Quelques films ''tendancieux'' que je n'ai pas eu le courage de découvrir pourraît évidemment être à la place de ceux-ci]

Première mise en ligne le 29 novembre à 12h35

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci à vous ; sur ce classement bien plus concentré, chaque avis compte ; vous remettez "dans la course" beaucoup de films, les votres ayant tous été déjà cités. Il me semble cependant que vous êtes le premier à ne pas balancer "coco" !
A
Bonjour, je vote sur votre top et mon avis se retrouve dans celui des autres :<br /> numéro 1 des pires films : destination finale 4 (une saga toujours plus nul)<br /> numéro 2 : le jour ou la terre s'arreta (sans aucun intérêt)<br /> numéro 3 : lucky luke (une honte)<br /> numéro 4 : paranormal activity (une bouse, l'information a été relayée)<br /> numéro 5 : wolverine (volet inutile après d'autres qui étaient géniaux)<br /> <br /> voilà, j'espère que vous prendrez mon avis en compte, bonne soirée
P
Je ne prescrit à personne de se trouver choqué, en revanche je crois qu'il ne faut pas hésiter à faire part de notre frustration ou de notre agaçement devant un film, ou bien c'est croire que le cinéma n'est jamais plus qu'un divertissement aussi passif que nous le serions, ce qui paraît triste à mes yeux...<br /> <br /> Merci encore Mael de votre intervention sur le Blog. Vous êtes le/la bienvenu, pourquoi ne pas décliner votre identité ou celle d'un probable blog ?<br /> Je ne suis pas tant étonné de retrouver ici Parnassus, que j'ai découvert enfin il y a peu et pourtant beaucoup apprécié, mais qui, il faut l'admettre, est sans doute trop chaotique pour remplir pleinement sa mission. <br /> <br /> Enfin, bonne année 2010 à tous!
M
1 Ma vie Pour la Tienne<br /> 2 Lucky Luke<br /> 3 REC 2<br /> 4 L'Imaginarium du docteur parnassus (mon dieu, quelle purge et quel ratage)<br /> 5 Cyprien<br /> <br /> Une belle mention au dernier Woody Allen qui est incroyablement décevant après ses récentes grandes réussites
M
1 Ma vie Pour la Tienne<br /> 2 Lucky Luke<br /> 3 REC 2<br /> 4 L'Imaginarium du docteur parnassus (mon dieu, quel purge et quel ratage)<br /> 5 Cyprien<br /> <br /> Une belle mention au dernier Woody Allen qui est incroyablement décevant après ses récentes grandes réussites
New PS - Sympathy for the Grotesque
Publicité
New PS - Sympathy for the Grotesque
Derniers commentaires
Archives
Publicité